06 32 68 96 20 / contact@courtier-paca.fr Demande d'étude Simulez votre crédit Contactez-nous
 

OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER AVEC UN CDI AU CHÔMAGE PARTIEL : possible ?

OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER AVEC UN CDI AU CHÔMAGE PARTIEL : possible ?

Comme vous le savez, pour obtenir un prêt immobilier mieux vaut avoir un apport, un bon profil, un bon dossier ainsi qu’une bonne situation professionnelle. Avoir un CDI reste la valeur sûre, le saint graal pour obtenir un prêt immobilier. Mais, qu’en est-il des salariés en CDI, qui depuis la crise du Covid-19 sont au chômage partiel ? Si vous êtes dans cette situation, cet article est fait pour vous ! 🙂

CDI au chômage partiel : quelques chiffres

En mars 2020, date du premier confinement, 7 millions de salariés ont été placés au chômage partiel. En avril 2020, 8.4 millions et en décembre 2020, 2,4 millions. (Chiffres publiés fin janvier 2021 par le Ministère sud Travail). Ainsi, cette situation inédite pour nous tous a eu un impact économique sans précédent pour la France et le monde en général. Jusqu’ici l’État aide les entreprises et donc les salariés placés au chômage partiel financièrement.

Néanmoins, certains ont pu et peuvent voir leur salaire diminuer avec le temps car les aides, c’est bien, mais cela ne fait pas tout. Beaucoup d’entre vous ont sûrement vu ou voient leur salaire baisser.

Ce qui peut donc constituer un frein à votre projet immobilier…

CDI au chômage partiel : comment faire ?

Toutefois, restez positif ! Votre situation actuelle n’est pas une fatalité. Elle va s’améliorer avec le temps. Différer votre projet, peut être une bonne solution. Profitez-en donc pour peaufiner votre projet et monter un dossier « béton » ! Prenez ce léger contretemps comme une façon de rebondir encore mieux : c’est-à-dire reculer pour mieux sauter !

Par contre, si vous avez déjà fait cette démarche, alors il n’est pas impossible pour votre projet immobilier de voir le jour. En effet, selon la durée du chômage partiel et le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, les banques pourront se montrer plus souples et vous accorder un crédit immobilier.

Ce qu’il vous faut, c’est :

  • un apport (plus il est important, mieux c’est, surtout en CDI au chômage partiel)
  • montrer que vous épargnez
  • ne pas être à découvert
  • avoir un bon dossier complet
  • un bon profil bancaire (bonne gestion des comptes etc)
  • travailler dans un secteur d’activité qui n’est pas trop touché par la crise (donc en dehors du tourisme, de la restauration, de l’événementiel, de l’hôtellerie ou de l’aéronautique)
  • avoir une certaine ancienneté dans votre entreprise

AFIN D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ ET CONSEILLÉ AU MIEUX SELON VOTRE SITUATION, FAIRE APPEL À UN COURTIER RESTE LA SOLUTION IDÉALE POUR VOUS

Pourquoi ? Parce-que le courtier connaît son métier. Il dispose d’un large réseau et n’a pas peur d’aller au front pour présenter votre dossier à différentes banques et négocier le meilleur taux pour vous !

Nous espérons avoir pu apporter des réponses à vos questions.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation et vous conseiller au mieux !

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES NEUFS !

COURTIER PACA, VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR VOUS OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER À UN TAUX AVANTAGEUX 😀