06 32 68 96 20 / contact@courtier-paca.fr Demande d'étude Simulez votre crédit Contactez-nous
 

baisse des taux DE CRÉDIT IMMOBILIER et hausse des taux d’usure EN 2021 !

baisse des taux DE CRÉDIT IMMOBILIER et hausse des taux d’usure EN 2021 !

Crédit immobilier : encore une baisse des taux !

En effet, voici une autre bonne nouvelle en ce début d’année ! En plus des conditions d’octroi des prêts qui se sont assouplies, les taux de crédit baissent et les taux d’usure augmentent. C’est donc le bon moment pour investir !

Focus sur la baisse des taux de crédit immobilier

En moyenne, les taux baissent de 0,10% en ce mois de janvier 2021 par rapport à janvier 2020.

Ainsi, en moyenne les taux actuels sont de :

  • 1,05 % sur 15 ans
  • 1,25 % sur 20 ans
  • 1,45 % sur 25 ans

D’autre part, comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent article, le taux d’endettement passe maintenant à 35% (au lieu de 33% auparavant).

Ceci constitue donc de très bonnes nouvelles pour les emprunteurs. Ils peuvent ainsi emprunter presque 10 % de plus que l’année dernière.

On remarque ici que les banques souhaitent soutenir et inciter les clients à emprunter. Grâce à ces deux bonnes nouvelles, une cible plus large peut emprunter. Jusqu’ici certaines catégories d’emprunteurs comme les primo-accédants par exemple étaient freinés avec les restrictions passées. Maintenant, ils peuvent de nouveau se projeter et accéder à leur première résidence principale.

Légère hausse des taux d’usure des prêts

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, le taux d’usure des prêts augmentent légèrement en ce début d’année.

Tout d’abord, qu’es-ce qu’on entend par « taux d’usure des prêts » ? Ce sont les seuils au-delà desquels les banques ne peuvent prêter. En d’autres termes, c’est le taux maximal que peut appliquer une banque en accordant un crédit immobilier.

En l’augmentant, en ce mois de janvier 2021, cela signifie que plus de crédits immobiliers seront accordés. Bonne nouvelle, non ?

Cela vous permettra ainsi d’obtenir plus facilement un crédit pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif.

Dès lors, pour un prêt d’une durée inférieure à 10 ans, on obtient 15 points de base en plus. Et pour un prêt d’une durée inférieure à 20 ans, on obtient 5 points en plus. Pour les autres durées, il n’y a pas grand changement.

C’est donc une bonne nouvelle à la fois pour vous et pour le marché immobilier.

POUR FAIRE LE POINT SUR VOTRE SITUATION, CONTACTEZ-NOUS ! NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS AIDER ET DE TROUVER DES SOLUTIONS ADAPTÉES AFIN DE RÉALISER VOTRE PROJET ! 😀

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES NEUFS !